La Nouvelle-Zélande est réputée pour sa richesse en merveilles naturelles. Si vous souhaitez les découvrir, il n’y a pas de meilleure façon que la croisière en yacht. Cette activité vous permet de faire des escales sur de nombreux sites naturels inaccessibles par d’autres moyens de transport. En voici d’ailleurs quelques-uns des incontournables où vous profiterez d’un spectacle extraordinaire.
Le Milford Sound, un joyau néo-zélandais d’exception
Le Milford Sound est indéniablement le numéro un des fjords du pays des kiwis. D’ailleurs, il est pour beaucoup la 8e merveille de la planète. Si pour vous un voyage en Nouvelle-Zélande à bord d’un yacht rime avec découverte de beaux paysages et d’une biodiversité endémique, le Milford Sound doit figurer dans votre itinéraire.
Au départ d’une gare maritime aux infrastructures modernes, cette excursion vous plonge dans un décor magnifique. Vous passerez devant des chutes d’eau, dont Bowen Falls et Stirling Falls qui se jettent respectivement d’une hauteur de 160 m et 146 m dans la mer. Vous ne manquerez pas non plus de voir des sommets imposants, dont le Mitre Peak qui culmine à plus de 1600 m.
Par ailleurs, cette promenade en yacht vous donne une belle occasion d’admirer des espèces animales marines épatantes. Vous y observerez forcément des otaries et des manchots. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des dauphins qui effectuent des sauts hors de l’eau.
Le Doubtful Sound, le 1er Fjord en Nouvelle-Zélande par la grandeur
Dix fois plus grand que le Milford Sound, le Doubtful Sound est une concentration de paysages sauvages contrastés. Tantôt, il offre des paysages clairs avec un ciel bleu et ensoleillé, tantôt des paysages brumeux avec une couche de mystère.
Une croisière à travers le Doubtful Sound est une opportunité de contempler quelques-unes des plus belles œuvres de la nature. Entre des cascades, des falaises escarpées, des végétations luxuriantes, vous en aurez sûrement plein les yeux !
En outre, vous aurez aussi le privilège d’observer une faune sauvage incroyable. Les plus remarquables sont notamment les phoques à fourrure qui se font dorer au soleil sur les rochers autour du fjord ainsi que les dauphins qui accompagnent votre yacht.
La ville côtière de Tauranga et les sites géothermiques de Rotorua
Une autre escale remarquable à ne pas rater lors de votre croisière en Nouvelle-Zélande est la ville côtière de Tauranga. Accostez-y alors votre yacht, puis partez à la découverte de ses merveilles. Profitez-en aussi pour explorer les trésors de la ville de Rotorua. Sachant que celle-ci se situe à environ une heure de route du port de Tauranga.
Ces villes ont de quoi combler chaque visiteur. D’un côté, Tauranga offre une plage idyllique et un lieu de vacances propices à la détente et à la relaxation. D’un autre côté, il y a les nombreuses curiosités géologiques de Rotorua comprenant des sources chaudes naturelles, les geysers ainsi que des piscines de boue bouillante.
Au-delà de ces trésors naturels, Tauranga et Rotorua abritent aussi des sites culturels et historiques. Y faire escale lors de votre croisière en yacht en Nouvelle-Zélande est alors la promesse d’une immersion culturelle néo-zélandaise. Vous y apprendrez davantage sur la culture maorie.