Le Brésil est un immense pays d’Amérique latine offrant à ses visiteurs une formidable occasion de vivre pleinement leurs vacances. Pour explorer toute sa beauté, la location d’un yacht privé est de mise. Cette formule garantit à chaque voyageur une expérience à la fois inédite, divertissante et inoubliable. Pour se faire plaisir, un itinéraire vers le nord-est brésilien est à ne pas manquer. Ceci présente également une occasion idéale de rencontrer un peuple chaleureux et convivial. C’est le moment de profiter d’une nature luxuriante et d’une aventure qui marquera l’esprit.
S’offrir une escapade balnéaire sur l’archipel de Fernando De Noronha
À bord d’un yacht loué, l’exploration des îles brésiliennes garantit une sensation exceptionnelle. Cette échappée peut se dérouler de manière originale, notamment lorsqu’il s’agit de visiter l’archipel de Fernando de Noronha. Parmi ces joyaux, on peut citer la belle et unique île éponyme Fernando de Noronha. Dotée d’un charme paradisiaque, cette dernière a de nombreux atouts pour passer un séjour de rêve au nord-est du Brésil. Cet endroit, localisé à 345 km de la ville de Natal, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour préserver la beauté de cette merveille naturelle, la visite touristique est limitée à raison de 100 personnes par jour. Cette aire protégée est composée d’un parc national occupant tout l’archipel.En parcourant l’île en yacht, on aura sûrement le privilège d’observer des dauphins et des tortues géantes. Quant aux amateurs de farniente, ils auront l’embarras du choix concernant sur les plages. Ces dernières font l’objetd’un paysage de carte postale. Les plus idylliques d’entre elles s’appellent Quixaba, Praia do Bode et Praia do Sancho.
Ilha Grande, un cadre enchanteur pour s’évader en famille ou entre amis
Avec son cadre de rêve à couper le souffle, l’Ilha Grande fait partie des immanquables lors d’un séjour au Brésil. Les vacanciers auront l’occasion d’y explorer un vrai parc écologique décoré par les splendides cascades de Feiticeira. Ces chutes profitent d’une eau fraîche formant le majestueux Lagon d’Azul. Il s’agit d’un endroit propice à la baignade en raison de son apparence comme une véritable piscine naturelle. Le parcours en famille ou entre amis de l’Ilha Grande permet la découverte de l’une des plus belles plages brésiliennes. Appelée « Lopes Mendes », cette étendue de sable fin côtoie des eaux cristallines aux couleurs azurées. Plusieurs activités divertissantes sont à faire sur place : surf, baignade, balade romantique, etc. Les amateurs de beach-volley ou de beach-soccer y trouveront aussi leur part de bonheur.
S’évader à Paraty pour vivre une aventure en mode décontracté
Bordée par l’Atlantique, entre Rio et Sao Paulo, Paraty se caractérise par son ambiance romantique et sa beauté architecturale. La ville se divise en 4 parties distinctes : le centre-historique, la ville « moderne », Jabaquara et les plages. Les commodités habituelles sont disponibles dans la ville « moderne » : poste, gare routière, banques, restaurants à petit prix et supermarché. Pour découvrir la baie de Paraty, son port propose toute une panoplie de bateaux d’excursions pour faire une balade nautique. Il est à noter que durant cette échappée balnéaire, la baignade et le snorkeling à travers les îles de la baie sont incontournables.