La mise en œuvre d’un rêve grâce à l’expertise de professionnels
La location d’un yacht pour faire le tour de la Corse peut sembler inaccessible si l’on n’est pas à l’aise avec le milieu de la voile. Une telle proposition fait rêver mais comment aborder cet univers quand on est néophyte ? Où s’adresser ? A qui confier ses attentes et ses craintes ?
Les projets sont divers : partir en famille ou avec ses amis, pour les vacances d’été ou seulement le temps d’un week-end, avec le concours d’un skipper ou non. Le client un peu perdu s’attachera de préférence les services du professionnel qui sera capable à la fois de le rassurer techniquement et de nourrir son imagination de futur vacancier.
Rassurer, informer, faire rêver
Il faut s’attacher à bien répondre aux nombreuses questions que se pose le client potentiel. Elles concernent les deux grandes inconnues de son voyage. Le tour de Corse d’une part et la location d’un yacht d’autre part. Chacune d’elle est à traiter avec beaucoup d’attention. Faire le tour de Corse doit être une expérience excitante pas éprouvante. On est dans le cadre de vacances avec une envie d’émerveillement et le désir de se retrouver de façon plutôt intime avec ses proches. Le client s’adressera au professionnel qui aura su l’écouter et le conseiller. Il faut aussi rappeler que la partie Voile ne fonctionne bien que dans le cadre d’une structure administrative solide et fiable.
Le tour de Corse
Il peut se faire par le célèbre GR bien sûr, mais proposer de le faire par la mer, ça a tout de suite une autre allure ! C’est là que le rôle du professionnel est prépondérant. Inviter les curieux à envisager cette autre manière de visiter la Corse, hors des sentiers battus. Un skipper expérimenté et sympathique peut convaincre de tenter l’aventure. Le marin professionnel met en valeur sa connaissance réelle des lieux. Il propose un itinéraire optimisé adapté aux conditions de navigation et aux envies du client.
La location d’un yacht
Que le client soit totalement débutant ou un peu connaisseur, il est primordial d’inspirer un sentiment de confiance et de sérieux. La flottille proposée doit être irréprochable en termes de sécurité. En présentant les caractéristiques du bateau, il est bien d’en expliquer les possibilités de navigation. C’est un premier pas vers la concrétisation du rêve. Il faut vanter le confort ainsi que les détails qui peuvent faire la différence (par exemple la possibilité de recharger son portable). Le skipper est tout-à-fait habilité pour jouer ce rôle. Il faut absolument s’appuyer sur ses qualités humaines et relationnelles.
La location d’un yacht pour faire le tour de la Corse promet une véritable expérience à la fois personnelle et poétique, sportive et spirituelle.