Quand la suspension liée à la pandémie du coronavirus sera levée, pourquoi ne pas opter pour une croisière de luxe à bord d’un yacht à destination des Bahamas pour fêter ça ? Souvent comparé à un petit paradis sur terre, cet archipel situé aux cœurs des Caraïbes et aux abords de la Floride attire les voyageurs du monde entier. Si vous aussi vous êtes tenté par un voyage aux Bahamas, alors embarquez pour une croisière en yacht afin de naviguer sur les eaux magnifiques des Caraïbes.
Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas
Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel des Bahamas est composé de plus de 700 îles et îlots inhabités ou accueillants de nombreuses stations balnéaires. Embarquer pour une croisière en yacht dans cette région, c’est aussi partir à la découverte d’un cadre naturel exceptionnel et la possibilité de profiter d’infrastructures hôtelières de qualité dans une quarantaine d’îles habitées. Concernant les voyages à la carte, renseignez-vous auprès des agences spécialisées pour en savoir plus.
Quand partir pour les Bahamas ?
Le climat de l’archipel bahamien st tropical et la température descend rarement en dessous de 16 °C. La période la plus fraîche avec une moyenne de 21-24 °C se situe entre décembre et mars. Sinon le reste du temps, les températures varient entre 27 et 29 °C.
Il vous est possible de partir à la découverte des Bahamas à n’importe quelle période de l’année. Mais gardez à l’esprit que la saison des cyclones s’étend de septembre à octobre. Planifiez donc votre croisière en fonction de votre période de congé et des prévisions météorologiques.
Où embarquer pour commencer votre aventure ?
Il existe de nombreux endroits aux Bahamas où vous pouvez embarquer sur un yacht. Toutefois, pour plus de simplicité optez pour le port de Nassau situé dans la capitale du même nom. D’ailleurs, son port est assez grand pour accueillir des yachts pouvant aller jusqu’à 73 m de long. L’île est aussi réputée pour être un lieu de séjour idéal que ce soit avant ou après votre croisière.
En effet, il vous sera possible de faire du shopping, manger dans des restaurants gastronomiques, vous détendre aux spas, assister à des divertissements en tout genre, aller au casino et faire du golf. De plus, Nassau bénéficie d’un aéroport international. Depuis ce dernier, vous trouverez des vols journaliers entre l’archipel et la terre continentale des États-Unis.
Quelles destinations choisir pour votre croisière en yacht aux Bahamas ?
Pour vous donner une idée sur les îles à découvrir, voici quelques destinations à prendre en compte :
- Eleuthera : l’île est réputée pour ses plages de sable rose comme la longue French Leave Beach. Vous y trouverez aussi le fameux « Glass Window Bridge » séparant les eaux peu profondes des Caraïbes et les eaux profondes de l’Atlantique. Il y a aussi un grand choix de beaux hôtels, villas de charme, cottages et de nombreuses plantations d’ananas.
- Harbour Island : cette île abrite le village pittoresque de Dunmore Town ayant conservé l’héritage victorien avec ses petites rues piétonnes et ses maisons de bois colorées.
- Andros : cette île mystérieuse aux eaux cristallines est l’une des plus sauvages et la plus grande de l’archipel. Elle est aussi bordée par une superbe barrière de corail sur quelque 200 km où vous découvrirez de mystérieux « trous bleus », ce sont des grottes sous-marines remplies d’eau douce reliées à la mer. C’est l’endroit idéal pour de la plongée.
Avec plus de 700 îles, vous aurez l’embarras du choix avec des itinéraires infinis de croisière. Alors, embarquez sur un yacht et naviguez à travers les différentes îles des Bahamas.