Un yacht, c’est un de ces gros bateaux, tout en luxe et en modernité, que l’on voit sillonner les mers bordant les plus belles plages du monde. Tout le monde rêve d’y monter à bord ne serait-ce que pour une visite. Alors, si vous avez la chance de partir en voyage à bord d’un de ces magnifiques navires, profitez.
Méthodes et astuces naturelles pour lutter contre le mal de mer
Quand on part sur mer, la première chose à faire est de se demander si on a le mal de mer ou pas. Il serait, en effet, malheureux de laisser ce malaise gâcher votre voyage en Polynésie par exemple. Les préparations en amont sont nombreuses. Si vous savez que vous souffrez de mal de mer, pensez à manger avant la balade. Mais surtout éviter de trop manger. Privilégiez les aliments qui calent sainement comme des fruits par exemple. Veillez à bien dormir la veille. Et couvrez-vous en arrivant sur le pont du bateau.
Si arrivé sur le bateau, vous tanguez quand même, sortez de votre cabine. Aérez-vous le plus possible. Adoptez une position assise et fixez un point à l’horizon. Rester couché aggravera la situation. Ensuite, prenez des gélules de gingembre ou respirez de l’huile essentielle de citron.Les adultes peuvent opter pour le patch.
Devenez incollables sur les cabines et choisissez la vôtre en toute lucidité
Choisir sa cabine, c’est choisir ses nuits et peut-être une partie de ses journées. Les cabines du milieu conviennent aux malades. La raison est que c’est la partie la plus stable du bateau, avec le moins de roulis. Mais les cabines intérieures n’ont pas d’ouverture. Cela signifie : pas de vue sur l’horizon et pas de source de lumière. Cependant, elles aident à passer d’excellentes nuits, en raison de la qualité de l’obscurité.Les couches extérieures disposent d’un hublot qui ne peut s’ouvrir. Ces deux types sont généralement abordables. Les superficies sont les mêmes. Les cabines avec balcon jouissent d’une sorte de terrasse extérieure privative. Elles sont assez chères, mais en valent largement la peine lors d’un voyage en polynésie en famille ou entre amis. Le seul désagrément est que c’est une zone fumeur.La suite, enfin, est la plus chère. Elle est plus spacieuse que toutes les autres cabines. De plus, elles sont assorties d’autres prestations.
Quelques précautions à prendre avant et pendant une croisière
Faites des copies de tous vos papiers et gardez-en quelques-uns avec vous.Les plus importants sont le passeport, le visa et, éventuellement, les certificats de vaccination. Avant le départ, visitez le site de la croisière dans laquelle vous allez embarquer. Consultez-y les détails de fonctionnement de la vie en croisière.Les responsables y décrivent les codes vestimentaires et y abordent la question des activités entre autres choses. Assurez-vous d’arriver en avance à l’embarquement. Vous éviterez ainsi une longue queue d’attente. Cela signifie que si le départ n’est pas dans votre ville, rendez-vous là-bas la veille. Ensuite, armez-vous de patience, car les contrôles sont assez longs. L’avantage d’arriver tôt, c’est que vous aurez le loisir de découvrir le bateau avant qu’il ne soit bondé.